Votre panier
Appelez-nous pour plus d’informations
Invitez un ami et obtenez un rabais
Opportunités
Politique interne de Weed Man pour protéger les pollinisateurs
Weed Man est depuis toujours soucieuse des répercussions de ses pratiques sur l’environnement et la santé. Il en va de même pour la santé des gens, celle de nos clients et de nos employés, mais également la santé de la faune et la préservation des espèces comme les pollinisateurs.
Ainsi, pour favoriser la protection des pollinisateurs (link : https://weedman.com/fr-ca/blogue/pelouse-diversifiee-pour-nourrir-les-pollinisateurs), des humains et de l’environnement, nous adoptons les principes suivants :
Sensibilisation de notre clientèle
Au cœur de nos services en entretien de pelouse, nous croyons à l’importance d’informer nos clients des pratiques culturales à adopter afin qu’ensemble, nous puissions profiter d’aménagements sains. En prenant de bonnes habitudes pour soigner sa pelouse (link : https://weedman.com/fr-ca/ressources/biblotheque-entretien-des-pelouses), la tondre et lui offrir un milieu favorable à son épanouissement, nous diminuons radicalement la nécessité d’utiliser des pesticides. Car plus une pelouse est bien entretenue, dense et en santé, moins elle sera vulnérable aux parasites, maladies et mauvaises herbes. La sensibilisation et l’éducation font d'ailleurs partie des protocoles de lutte intégrée contre les parasites.
Utilisation de produits homologués
Weed Man n'utilise que des pesticides homologués par Santé Canada et l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) qui ont fait l'objet de tests rigoureux et d'une évaluation des risques sur la santé humaine et l'environnement. Également, afin de toujours travailler dans le respect de l’environnement, Weed Man investit chaque année plusieurs milliers de dollars dans différents projets de recherche (link : https://weedman.com/fr-ca/blogue/engagement-weed-man-environnement).
Respect des modes d’emploi de produits
Les produits homologués par l’ARLA comportent un mode d'emploi spécifique en cas de risque d'effets néfastes sur les pollinisateurs ou sur la santé. Par exemple, pour les pesticides plus nuisibles aux pollinisateurs, l'application du produit se fait généralement avant la floraison ou après la chute des pétales. Si les produits doivent être utilisés pendant la floraison, ils ne sont pas appliqués directement sur les fleurs, afin de minimiser l'exposition des pollinisateurs.
Formation de nos employés
Nos équipes qui appliquent les pesticides ont été formées et sensibilisées (link : https://weedman.com/fr-ca/blogue/bonnes-pratiques-environnementales-weed-man) à suivre le mode d’emploi de chaque produit. Ils respectent une méthodologie et connaissent les bonnes pratiques pour la manipulation des produits. D’ailleurs, l'équipement utilisé pour pulvériser les produits permet d'effectuer des traitements localisés grâce à un système à basse pression avec de grosses gouttelettes.
Par la promotion de bonnes pratiques culturales, Weed Man limite l’usage des pesticides. Cette avenue est adoptée en dernier recours lorsque le problème n’a pu être contrôlé par d’autres moyens, notamment préventifs. En tout temps, nos employés sont soucieux d’utiliser le bon produit, au bon endroit et au bon moment.